Le 16 Novembre 2009 A la manière du "Bright Shiny Morning" de James Frey, voici quelques faits intéressants ou incongrus à propos de Los Angeles.
- Le nom complet de Los Angeles est "Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula". Les gens pressés disent L.A.
- A ce propos, pendant mon passage en Belgique, quelqu'un qui, sans doute, voulait se montrer branché et cool m'a dit "Alors, François, comment ça va à Los?". Je n'ai pas osé lui dire qu'il est le seul à utiliser cette expression et j'ai eu envie de lui répondre "Pas mal. Et, toi, à Brux?".
- L’agglomération de Los Angeles compte 18,5 millions habitants. C'était avant nous cinq.
- Le comté (“county”) de Los Angeles compte 10,3 millions habitants et rassemble 88 villes.
- Los Angeles est la ville la plus grande peuplée du comté avec 3,9 millions habitants.
- Vernon est la ville la moins peuplée du comté avec 95 habitants.
- En 2000, les blancs représentaient 31,1% de la population; les noirs 9,5%; les asiatiques 11,8%; les hispaniques 44,6% et les autres 3%. On se demande qui sont les autres?
- LA a la plus grande population, en dehors de leurs pays respectifs, de mexicains, d'arméniens, de coréens, de philippins, de salvadoriens et de guatémaltèques.
- Le comté de Los Angeles fait 12.300 km2 (Belgique = 30.500 km2).
- Le comté de Los Angeles a 120 km de côtes (Belgique = 66 km).
- Sepulveda Boulevard s'étend sur 122 km.
- Le maire de la ville est Antonio Villaraigosa, un démocrate de 56 ans.
- Il y a 65 personnes portant officiellement le nom de Jesus Christ.
- Les palmiers sont l'emblème de la ville mais vont tendre à disparaître. Parce qu'ils poussent vite et n'ont pas besoin d'eau, ils ont été plantés massivement dans les années 50 quand la ville se développait. Aujourd'hui, certains ont plus de 30 m de haut et c'est un cauchemar doublé d'une fortune pour les entretenir.