La semaine passée, les enfants étaient en vacances de Toussaint anticipées. San Diego pendant 3 jours.
Nous avons logé à l'Hôtel Coronado. Mythique, entre autres raisons, pour le tournage en 1959 de "Some Like It Hot" de Billy Wilder avec Tony Curtis, Jack Lemon et Marliyn Monroe. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou pour les inconditionnels, un collector "Anniversaire 50 ans" de ce que l'American Film Institute considère comme la meilleure comédie du 20ème siècle vient d'être édité.
Quand j'étais ado, ma scène culte était l'une des seules ne se déroulant pas dans l'hôtel mais à bord du yacht prétendu du personnage joué par Tony Curtis, soit disant fils de milliardaire solitaire singeant les coeurs blessés pour appâter la belle et naïve Marilyn. "I've got this thing about girls. They just sort of leave me cold".
A l'époque, Tony Curtis représentait pour moi l'incarnation de l'homme chanceux. Pourtant la légende veut qu'il ne supportait pas Marilyn et à un journaliste qui lui demandait quel effet çà lui faisait d'embrasser la plus belle femme du monde, il aurait répondu "J'aurais préféré embrasser Hitler". Mouais... Une autre légende raconte aussi qu'il en était fou amoureux et qu'il n'arrivait pas à la faire quitter Arthur Miller. Dieu seul sait.
httpv://www.youtube.com/watch?v=CQkO3DwbIpI
Hier, nous avons visité "Sea World", la crème des parcs aquatiques. Mention spéciale pour le spectacle des orques : le souffle coupé d'émotion authentique devant la complicité naturelle entre l'homme et le cétacé . On en deviendrait presque philanthrope. La tentation retombe vite : à la sortie du spectacle, il y a une tente sous laquelle on peut se faire tirer le portrait avec sa famille sur un orque en plastique pour 35$.
D'autre famille se photographient devant des miroirs déformants. C'est pas beaucoup plus malin mais c'est gratuit, çà fait rire la marmaille et çà n'encombre pas les cheminées.