Live

Le 19 Octobre 2009 Cette semaine, j'ai déjeuné avec un homme au parcours étonnant, ex-CEO de Skynet et Netlog, promis à une prolongation de carrière détonnante, il a tout envoyé valdinguer pour ne pas être là où on le place mais au contraire décider de ce que sera sa vie. Cela veut dire, entre autres choses, aller à plus de concerts. Vivant entre Bruxelles et Los Angeles, il veut du "live" presque tout les soirs, quitte à y aller seul.

Moi seul, jamais. J'ai besoin de quelqu'un pour partager mes impressions, comme une communion musicale. Damien, Gus ou Jean-Paul, mes amis pour de tant de choses et notamment pour les concerts sont un peu loin maintenant.

Il me semble avoir trouvé une partenaire de concert tant idéale qu'inattendue; Léa.

L1040305

En deux soirs, on s'est fait un programme digne d'un grand écart . Dimanche, Conor Oberst, M.Ward et leur Monsters Of Folk dans un théâtre en plein air. Lundi soir, La Roux et son éléctro-pop 80's dans un ancien cinéma transformé en club de concert.

Léa ne comprend pas l'utilité d'aller à un concert si ce n'est pas pour être au premier rang. Alors, comme quand j'avais 15 ans, nous nous sommes faufilés, nous avons resquillé et poussé des épaules pour nous retrouver le nez collé à la scène.

L1040226

L1040365

Dans un concert, un des meilleurs moments est lorsque l'on on réécoute les chansons dans la voiture en se disant "celle-là c'était ma préférée".

Monsters of Folk "Say Please"

httpv://www.youtube.com/watch?v=nfcI2HliOIM

La Roux "Tigerlily"

httpv://www.youtube.com/watch?v=kb2-mAmCj2Y&feature=PlayList&p=EEAA5D8AD7CE2EAD&playnext=1&playnext_from=PL&index=4