Et arrête de m'appeler Frankoua

Le 18 Octobre 2011

Depuis une semaine, on voit cette image affichée aux quatre coins de LA. C'est une sensation étrange de voir le street art au service de la plus grosse capitalisation boursière et Steve Jobs érigé en demi-dieu à travers le monde.

Samedi soir, mon iPhone s'est viandé par terre pour la deuxième fois en une semaine alors ce matin, pour soutenir l'action moribonde d'Apple, je me suis acheté le 4s.

Le "s" ça veut dire siri et c'est ce que les flans du marketing informatique appellent une nouvelle fonctionnalité. En réalité, il s'agit d'un soft intelligent de reconnaissance vocale digne d'un robot tout pourri d'un film SF des années septante (pour mes compatriotes français qui n'ont pas la fonctionnalité siri belge, septante, ça veut dire nonante moins vingt).

En résumé, plus de 5 millions de personnes dont ma pomme se sont ruées ces trois derniers jours dans les Apple stores afin être les premiers à pouvoir parler dans leur téléphone sans qu'il n'y ait personne au bout de la ligne. Le premier qui me sort stay hungry, stay foolish, je lui fait avaler mon MacBook Pro et je vous préviens, c'est un 17 pouces!

httpv://www.youtube.com/watch?v=Uu0b2ePfixs