C'est comment qu'on freine?

Le 31 Mai 2011

De temps on temps, je zappe sur les 450 chaînes que m'offre le câble (et encore j'ai l'abonnement basic) et c'est à chaque fois une expérience hallucinante de découvrir l'Amérique sous ses travers les plus abjectes. La semaine passée, je suis tombé pendant la même soirée sur trois émissions de télé-réalité hebdomadaires repoussant les frontières du vide intersidéral. Ces programmes transcendants ne font jamais dans le second degré et c'est sans doute pour ça qu'ils cartonnent. On hésite entre rire, peur et dégoût. Rassurez-vous, les adaptations devraient sans doute arriver sous peu eu Europe. Vous voilà prévenus.

Cupcake Wars est une émission d'une heure où quatre candidats sont successivement éliminés non pas sur base de leurs cultures générales ou leurs talents éventuels à pousser la chansonnette mais sur la qualité respective de leur cupcakes. Les protagonistes pleurent, s'insultent et stressent pour savoir qui fera le plus gâteau. A l'annonce des résultats, la gagnante frôle l'évanouissement et remercie Dieu.

The Real Housewives Of Beverly Hills suit la vie palpitante de six dindes milliardaires et botoxées dont les préoccupations existentialistes portent sur la taille de leurs implants mammaires, la fête d'anniversaire à 60,000$ de leurs rejetons ou la couleur de manucure que Cindy a recopié sur Kyle.

Extreme Couponing juge les candidats (le plus souvent obèses) sur leur habilité à engranger des coupons d'achats et des tickets de promotion afin et d'amasser des tonnes de marchandises gratuites dans leurs caves. La semaine passée, Mitch exhibait avec émotion ses 60 tubes de dentifrices et ses 30 bouteilles de Listerine. Ca ne l'empêchait pas d'avoir des dents pourries.

httpv://www.youtube.com/watch?v=h4p4RqmQw30

httpv://www.youtube.com/watch?v=PBuG9nkIaac

httpv://www.youtube.com/watch?v=hbxi-EL-D0Y