Los Angeles from Brussels.

Le 28 Mars 2011

Il y a deux semaines, Pierre Van Braekel et Damien Waselle de Bang/62TV Records/PIAS/Nada sont venus passer quelques jours à la maison avant de partir pour South By Southwest.

Faire découvrir aux gens qu'on aime la ville dans laquelle on vit est une expérience particulièrement plaisante et le programme des journées varie en fonction des visiteurs et de leurs références. Pierre et Damien voulaient voir le Los Angeles de Connelly, de David Lynch ou d'Elliott Smith et ils n'ont pas hésité longtemps entre Rodeo Drive et Amoeba ("The World's Largest Independent Record Store").

Il y a quelques années, les membres du groupe belge Malibu Stacy (62 TV) ont eu une seule journée pour tourner la video de leur tubesque "Los Angeles". Eux aussi, sans doute, devaient avoir une cargaison d'images (d'Epinal?) dans la tête et leur video est assez proche de l'idée que je me faisais de la ville avant d'y venir pour la première fois.

A la différence de Barcelone ou de San Francisco, Los Angeles est une ville qui ne se dévoile que peu à peu et où paradoxalement il faut avoir le temps.

httpv://www.youtube.com/watch?v=NRgRL7NGDd8