La pochette

Le 13 Novembre 2010

En 1977, j'avais 10 ans.

Une ou deux fois par an, mes parents nous traînaient à Bruxelles pour passer la journée chez une cousine de mon père. Dans cette famille, il y avait un garçon assez taciturne qui devait avoir deux ou trois ans de plus que moi et qui s'appelait Jean-Christophe. Un jour où nous étions dans sa chambre, Jean-Christophe m'a demandé si j'aimais la musique et je lui ai répondu que oui tout en n'osant pas lui avouer que ma discothèque se composait uniquement de deux 45t que j'avais reçu à Noël , "Ramaya" d'Afrique Simone et "Porque te vas" de Cria Cuervos, c'est vous dire la déprime. Alors Jean-Christophe a sorti un disque de la pile et l'a fait jouer sur la platine Telefunken.

Gruppo Sportivo, c'était un groupe de zozos hollandais et ça me plaisait bien... le nom du groupe, le titre de l'album, la musique mais surtout et avant tout, la merveilleuse pochette. La main du type sur le sein de la fille et la main de la fille dans les cheveux du type avec à côté un gars qui ressemble à un prof de maths. Je n'avais jamais rien vu d'aussi torride et ça écrasait à plate couture la section lingerie du catalogue des 3 Suisses, ma référence en matière d'érotisme.

Aujourd'hui encore, j'estime que la pochette des Gruppo Sportivo est la plus belle de l'histoire du disque (et oui, c'est de l'histoire). En 1977, elle a nourri mon imagination et m'a envouté pendant de longues semaines. Maintenant, quand je la regarde je me demande bon sang, qu'est-ce qu'a bien pu devenir Jean-Christophe. C'est grave docteur?

[wpaudio url="http://www.sundaymemories.com/wp-content/uploads/2010/11/Lasting-Forever.mp3" text="Gruppo Sportivo - Lasting Forever"]