Le 16 Juin 2010
On est à la limite de l'écœurement devant la nouvelle pub d'AT&T martelée, en cette période de World Cup, trente fois par jour sur les principales chaînes américaines. On y voit le ramassis habituel de clichés niais et politiquement corrects avec des blacks (pardon, des afro-américains) et des enfants qui se donnent la main. Non content de piller les emballages de Christo, le réel méfait d'AT&T est l'utilisation sans vergogne du sublime "From The Morning" de Nick Drake.
Pour rappel, entre 1969 et 1972, Nick Drake a produit trois albums d’une sombre et froide beauté passés à l'époque quasi inaperçus. Lassé par ces échecs commerciaux, il s'enfonce dans une profonde dépression et finit par se suicider en Novembre 74 à l'âge de 26 ans. Précurseur au talent absolu, il aura fallu attendre 35 ans pour qu'il soit considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs song-writters de tous les temps.
La récupération de la merveilleuse mélopée de Nick Drake au service de ce réseau téléphonique de mes deux est d'autant plus abjecte lorsque l'on sait qu'ATT a un réseau complètement pourri. Pour remplacer ce slogan inepte et ridicule "Rethink Possible", je propose l'interjection que les clients du réseau utilisent lorsqu'une de leurs conversations sur deux est coupée par manque de signal : "Fuck AT&T!".
httpv://www.youtube.com/watch?v=y8QnXDfTVPE&feature=player_embedded
AT&T, tu peux me mettres toute les pubs que tu veux, je m'en fous, moi quand j'écoute Nick Drake, je ferme les yeux.
ytaudio(so8JnFoYh5o)
Nick Drake "Saturday Sun" (From "Five Leaves Left")
ytaudio(FV4D_q9QiuQ)
Nick Drake "Things Behind The Sun" (From "Pink Moon")