Jouons avec nos amis les Night Ranger

Le 13 Avril 2010 - Flea Market Pics (2)

Le jeu des 7 différences avec ces deux photos de presse trouvées aux puces des NIGHT RANGER; groupe de troisième zone des années 80, totalement inconnu au bataillon et qui a du investir l'intégralité de son budget communication dans un très joli logo. Imaginons donc de remettre les choses en place...

Au début de leur carrière, les NIGHT RANGER se cherchent une identité. Ils hésitent entre dégaine hard-rock glam et concept-group à la Kiss. Le chef (dans un groupe à trois ou cinq, le chef est toujours au milieu; à deux ou quatre, le chef est à l'avant plan et un groupe de plus de 5 personnes; ils se mettent comme ils veulent puisque ce sont les Gipsy Kings) s'appelle Brad Gillis et a trouvé un concept inédit : le look aviateur. Le jour  de la photo, comme il n'y a que trois casquettes;  Brad se sacrifie (c'est normal il est le chef) et met les gants en cuir à sa mère pour faire quand même un peu pilote. Le barbu, Alan "Fitz" (pourquoi ces guillemets?) n'a rien compris au film et est venu avec une chemise à fleurs et sa casquette de base-ball. "Mais t'es con ou quoi, ça fait pas du tout avion?" lui dit Brad qui commence à flipper parce-que la mise en scène ne ressemble plus à rien. Un peu plus  tard, Brad-le-Chef-du-Milieu explose une durite sur Jeff Watson en lui demandant s'il trouve harmonieux une casquette de l'armée de l'air avec une coupe de cheveux à la Michèle Torr. Bon en fait, on sent bien qu'ils ne sont qu'à moitié convaincus par cette histoire d'aviateur et tout part un peu en sucette. Y a que Kelly Keagy qui y croit et qui prend une chouette pause à la Top Gun.

Quelques années ont passé. Le premier album a fait un demi-flop et Jeff Watson veut être calife à la place du calife alors il se teint en blonde, prend le pouvoir et s'installe au milieu. Brad, qui a de gros problèmes de laque coiffante finit par abdiquer et accepte, en signe de soumission, le coude de Jeff posé sur son épaule. Jack Blades est atteint d"une mauvaise gastroentérite et on a l'impression qu'il arrive tout juste pour la photo. Alan "Fitz"a toujours un problème de cohérence de look et mélange allègrement béret basque façon Paul Préboist et baskets Rappers Delight.

Voulant en savoir plus sur ce qu'ils sont devenus, je suis tombé sur une photo récente des NIGHT RANGER. Comme il n'y a plus les noms en dessous de la photo; je ne sais plus qui est qui donc je vous laisse imaginer la suite. Moi j'en peux plus.