L'échelle

Le 8 Janvier 2010

Le matin, sur le chemin du retour de l'école, on a le choix entre plusieurs ballades dans les Hollywood Hills. On prend du recul et de la hauteur sur la ville gigantesque. Si loin et si prêt du grouillement et du tintamarre.

Il y a quelques temps, je racontais l'histoire de cette actrice qui se suicida en se jettant du "H" du signe HOLLYWOOD (article "Peg" du 18 Octobre 2009).  A l'époque, mon ami Théo avait ricané et commenté que cette histoire ne tenait pas debout. Son analyse était sommaire mais sans équivoque : "étant donné la taille des échafaudages, il est impossible d'y grimper".

Depuis ce jour, je cherche à clouer le bec à cet impertinent et une énigme m'obsède : comment ont-ils fait pour construire l'échafaudage? Facile me direz-vous : ils l'ont posé sur le H. Oui mais alors comment-ont-ils construit le H? Bah, avec l'échafaudage... Comme dans le gag de Gotlib, je tourne en rond.

Et puis hier matin, pendant notre balade, en grimpant sur la colline derrière le signe, la lumière m'est apparue : l'échelle. L'actrice est monté par l'échelle et s'est ensuite  jeté dans le vide.

Te voilà mouché mon cher Théo. Tu ne peux être qu'ébloui par la qualité de mon enquête, digne du plus fin limier du LAPD. Je t'entends déjà tenter ta vengeance en me posant l'énigme subsidiaire : "oui bon tout çà c'est bien gentil mais alors comment ont-ils monté l'échelle?". A çà je te réponds : "élémentaire mon cher Théo, en la posant sur l'échafaudage".

Allez, pour réconforter ton esprit d'ingénieur, je t'offre la machine la plus inutile et la plus drôle de tous les temps.

httpv://www.youtube.com/watch?v=Z86V_ICUCD4