Début de Normalité (ou presque)

Le 10 Septembre 2009 Cela fait un peu plus de trois semaines que nous sommes là. Nous avons replongé vite fait dans la routine imposée par la scolarité (conduite à l'école, horaires, inscriptions aux activités, lunch box). Et ce train train est le même que dans n'importe quelle école de la planète : des profs gentils, des profs méchants, des aspects chouettes, des trucs pas cools, des mamans d'élève moches, des autres canons...

Sortis de la bulle presque rassurante de l'école, nous sommes toujours tous très excités par l'impression d'être  perdus dans cette ville  et de découvrir que chaque détail de la vie quotidienne est différent de ce que nous avons vécu jusqu'ici. La capacité à d'intégration est sans doute liée au respect de certains de ces détails.

En voilà un bien incongru photographié ce week-end lors d'une balade sur Melrose.

L1030276

Des paires de chaussures nouées et jetées sur des câbles électriques. On se demande comment elles ont réussi à atterir là. L’imaginaire collectif les relie à des activités criminelles. Les paires de chaussures seraient là-haut en souvenir d’un meurtre commis pas loin ou pour marquer les limites des territoires des gangs.  D'autres explications circulent. A la fin d’un match de basket, le vainqueur lancerait les chaussures de son adversaire au dessus des câbles électriques en signe de victoire. Les lycéens feraient la même chose après leur dernier jour de classe, en guise de célébration. En attendant, les chaussures continuent de décorer le ciel de LA.