Pin Pon

Le 30 Août 2009 On a dépassé les 40 degrés et çà crame partout. En écrivant ce mot, je vois 10 incendies au loin dans les collines au bout de la vallée de San Fernando. On entend le va et vient des canadaires. C'est très flippant.

On a fait la connaissance de pas mal de chouettes gens cet après midi à la fête organisée par les parents d'une jolie petite fille qui sera dans la classe de Diego. Ambiance supra cool et à vrai dire un peu irréelle. Ici, les parents sont tous reporters, chanteurs, acteurs, magiciens ou producteurs. J'ai essayé d'être dans le bain en mentionnant que j'avais eu le deuxième rôle dans la pièce que ma troupe de scout avait montée à la Maison de la Culture de Tournai en 1980. Comme çà ne disait rien à personne, j'ai embrayé sur les incendies, et j'ai découvert que je n'étais pas le seul à flipper.

J'aurais aimé vous faire croire que c'est moi qui ai shooté les photos suivantes mais çà aurait trop fait peur à ma chère maman (à qui j'envoie un spécial baiser).

48964862

48969088

Cet après-midi, j'expliquais à une américaine ce qu'était la Belgique : petit pays, pas d'histoire ni d'identité nationale, 3 langues, diversité culturelle, blah blah blah. Comme j'essayais de lui faire capter ce qu'était le célèbre humour surréaliste belge, aucun exemple consistant ne me venait à l' esprit. En rentrant à la maison, je tombe sur ce titre dans lesoir.be : Accident de calèche au palais royal : 4 blessés.

ID1817185_30_caleche2_belga_180230_00PNY0_0