Dale, Tante Marthe, Sa Majesté et Conor

Le 25 Aout 2009 Depuis 2 jours, rien de bien particulier à raconter. Nous continuons le set up. Notre container est toujours bloqué à la douane.

Ce matin on a acheté une voiture pour Anne. Le vendeur s'appelait Dale, un américain moyen qui nous a montré des photos de son chien. Il nous a dit qu'on faisait l'affaire du siècle et qu'il était super content de la vendre à nous parce qu'on avait l'air d'être des gens biens. Quand on a signé le bon de commande, il nous a serré la main en nous disant "Now we are friends. All my customers become my friends".

Sasha est décidée à se mettre à l'anglais. Elle trouve qu'ici çà peut lui servir. Quand j'avais 10 ans, un cousin éloigné de mes parents leur avait demandé si je pouvais être garçon d'honneur à son mariage. Je n'avais pas eu le choix et on est parti tous les trois avec mes parents pendant 3 jours au fin fond de la France au milieu de cette famille que je ne connaissais pas. Çà  aurait dû être l'un des pires souvenirs de ma vie sauf que ma Tante Marthe (la seule gentille), pour me mettre du baume au cœur, m'a offert le double album rouge des Beatles et pendant trois jours, elle m'a traduit chaque chanson. Comme c'est la première période des Beatles, le contenu des paroles ne donne pas mal à la tête (She loves you, yeah, yeah, yeah She loves you, yeah, yeah, yeah. And with a love like that. You know you should be glad). Cela dit, çà m'a donné mon premier choc musical et  j'ai repiqué l'idée pour Sasha. Elle a commencé avec "Her Majesty", la dernière chanson de 23 secondes du dernier disque enregistré par les Beatles (La chanson).

her-majesty1

Si on a eu de la chance dimanche de participer au Drum Circle, par contre, nous avons raté Conor Oberst qui jouait dans un festival gratuit dans Sunset Boulevard à 5 miles d'ici. Conor Oberst est un autre choc musical mais plus récent. La traduction pour Sasha, çà sera dans quelques mois...

Ici, tout seul avec sa guitare à Coachella en 2005.

httpv://www.youtube.com/watch?v=1YacSnjpGkk